Le livre blanc est une étude détaillant les dernières tendances de l’agriculture intelligente pour les plantes medecinales. Ces tendances sont basées sur la transformation de l’écosystème des entreprises agricoles et l’évolution de la chaîne de valeur. La position d’Alta Robotique repose sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, place importante de l’homme et des pratiques durables.
Evaluation du logiciel Agdrone sur 200 Hectares
Cette étude de cas vise à proposer une évaluation de cout pour les opérations agricoles classiques en comparaison à celles de l'utilisation de la suite Alta AgDrone sur une surface de 200 hectares. La plupart des données sont issues d'experimentation sur des cultures céréalières afin de donner une idée aux agriculteurs ainsi qu’aux fournisseurs de services d' imagerie et d'interprétation par drone.
Apprentissage profond et agriculture : cas du réseau de neurones siamois dans la classification de plantes
Les méthodes comparatives d’apprentissage profond en occurrence de few shot learning sont de plus en plus utilisées dans le secteur agricole. Le present papier blanc se propose d’étudier des problèmes de détection de maladies de plantes par le biais de l’algorithme de reseau de neuronnes siamois une sous branche du fiew shot learning.
Détection et traitement des infections à la chenille légionnaire
Alta Robotics a eu l’opportunité de travailler sur le défi proposé par la fondation Bill Gates nommé : Détection et traitement des infections a la chenille légionnaire. Il s’agissait de proposer des solutions technologiques pour lutter contre les infections par la chenille légionnaire dans les plantations des pays moins développés.
Drones, Robots and Iot pour les plantes medecinales